Co’Hop !

Entreprendre en rejoignant la dynamique Co'Hop

Déjà plus de 600 entrepreneurs dans la dynamique Co'Hop !

Au-delà de leurs singularités, ces CAE se caractérisent par  4 valeurs communes:  Humanisme, Co'hopération, Proximité et Convivialité.

Les CAE de la dynamique Co'Hop permettent à tout porteur de projet d'entreprendre en toute simplicité, de tester et de développer dans un cadre sécurisé.
Le co'hopeur pourra bénéficier d'un accompagnement individuel et collectif et profiter de l'émulation collective d'une structure coopérative.  
Les salariés de l'équipe support apportent une expertise dans différents domaines : juridique, gestion, marketing... Ils accompagnent les co'hopeurs à chaque étape du processus entrepreneurial.

Chaque CAE partage le même modèle : mutualiser les moyens nécessaires entre entrepreneurs pour que chacune et chacun puisse développer son projet au sein d'une entreprise partagée.

LES 10 ENGAGEMENTS FORTS DE CO'HOP

Proposer un accompagnement individuel et un parcours d’ateliers collectif pour favoriser le développement des projets.

Développer une dynamique collective qui permet aux entrepreneurs salariés de se rencontrer à la fois sous le signe de la convivialité et du professionnalisme.

Le collectif Co'Hop organise la mutualisation des moyens et mets à disposition des entrepreneurs un logiciel de gestion à distance.

Les CAE du collectif Co'Hop ont chacune mis en place une gouvernance équilibrée et transparente. Les entrepreneurs salariés associés sont impliqués dans la gouvernance.

Les CAE du collectif Co'Hop cultivent une diversité dans les métiers exercés par les entrepreneurs.

Ancrées chacune sur leurs territoires, les CAE du collectif Co'Hop agissent en lien avec les acteurs de terrains et les collectivités territoriales en faveur du développement économique local.  A ce titre, elles participent à l’émergence d’une autre économie.

Les CAE du collectif Co'Hop fonctionnent en Réseau, et favorise le faire ensemble dans une logique de co'hopération et de mutualisation de services et de moyens. Le partage des savoir-faire et des compétences se fait dans une perspective d’enrichissement mutuel et d’amélioration des pratiques.

Les CAE du collectif Co'Hop sont membres des réseaux coopératifs et entrepreneuriaux. Cette implication contribue à la promotion d’une autre économie.

Mettre à disposition des entrepreneurs et des parties prenantes, dans une logique de transparence, un rapport d’activité comprenant à minima le nombre d’adhérents, le chiffre d’affaires et la répartition des dépenses.

Être acteur au sein du collectif Co'Hop en participant aux réunions et à la réalisation des projets. Les CAE signataires, s’engagent à agir en confiance, dans une approche loyale et non concurrentielle.

entrepreneurs escale
entrepreneure escale
entrepreneur escale
Entrepreneur Escale

NOS PARTENAIRES

logo LVE
logo copea
logo CPE
logo SCOP